Assurances Immobilier en Allemagne

Vous souhaitez assurer un bien immobilier en Allemagne ? Que ce soit un immeuble, un entrepôt, un local commercial et des bureaux, nous assurons tout type d’immobilier en Allemagne. Si vous achetez une maison, faites-nous savoir s’il s’agit d’une maison qui sera utilisée à titre privé, commercial ou une combinaison des deux.
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lors de la fixation du prix de l’assurance :

  • Quelle est la valeur réelle de votre bâtiment ?
  • Quelle est son usage (privé / commercial) ?
  • Quelle est la nature de l’usage commercial (bureau ou atelier / usine) ?
  • Quels sont les risques auxquels le bien immobilier est exposée ? (risques d’exploitation et risques à proximité)
Il faut avoir une vue d’ensemble. L’évaluation de la valeur du patrimoine reste un exercice difficile car il est possible de se baser sur un prix d’achat ou encore sur une évaluation réalisée par une expertise préalable ou encore tout simplement le coût de construction, mais ceux-ci ne sont pas forcément des prix de marché et ce ne sont que des estimations qui peuvent être sujet à changement à tout moment.
La valeur réelle de votre bien ne peut alors pas être déterminée de façon correcte.
Si vous minimisez la valeur de votre immeuble (sous-évaluation) vous ne bénéficierez que d’une protection proportionnelle à votre cotisation et allez devoir supporter vous-même une partie des coûts en cas de dommages. A l’inverse, si vous assurez votre bien à une valeur trop importante, vous êtes bien protégé, mais vous payez des cotisations inutilement élevées.

Il est donc dans votre propre intérêt d’avoir l’estimation la plus juste possible. Par conséquent, et parce que nous voulons éviter tout litige en cas de sinistres, nous assurons votre bâtiment en tant que « valeur à neuf ou équivalent » et n’inscrivons absolument aucune valeur Euro dans la police d’assurance. Au contraire, nous enregistrons les données techniques de votre bâtiment, à savoir : adresse, année de construction, l’affectation du bâtiment, la taille en mètres carrés, la conception de construction (massif, maison préfabriquée, maison en bois, etc.), ainsi que les équipements techniques. Ces données sont écrites dans le contrat et votre bâtiment sera assuré en fonction de façon, à ce que vous percevez votre argent à tout moment, en cas de dommage afin de pouvoir réparer le bâtiment. Nous ne savons pas à l’avance de combien vous aurez besoin, c’est pourquoi, il n’y a pas de restriction.

Vous pouvez vous assurez d’une manière générale contre les catastrophes naturelles les plus courantes :

  • Dégât des eaux
  • Intempéries, tempêtes, grêle
  • Incendies

Les options possibles pour votre assurance immobilière allemande

Il y a une multitude d’options qui peuvent s’ajouter au contrat :

  • Dommages dus aux surtensions
  • Bris de verre de verre architectural tels que les fenêtres et les portes
  • Dommages sur les installations techniques
  • Dommages dues aux risques naturels. En raison des phénomènes météorologiques actuels, c’est devenu une chose très importante en particulier en cas d’inondation et de fortes pluies lorsque l’eau déborde des conduites d’eau et s’infiltre dans les bâtiments et les caves.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez également vous assurer pour les cas de pertes de rendement. Ces pertes de loyer peuvent survenir suite à un dommage à votre bien immobilier qui empêche votre locataire d’utiliser le bien immobilier.

Une telle perte de revenu peut s’avérer très coûteuse et pour beaucoup de commerces même menacer l’existence de la société. Votre responsabilité est également engagée même dans certains cas où les clients ou visiteurs de votre locataire subissent un dommage dans vos locaux, par exemple en cas de chute à cause de neige non dégagée, ou si des tuiles tombent de toit à cause d’une tempête.

Contactez-nous au 03 72 88 20 00
Votre demande de devis